comment decoration exterieur
Extérieur

Comment Decoration Exterieur

Vous venez d’acheter votre première maison et elle a l’air un peu… nue. La pelouse a besoin d’être tondue, les murs sont un peu fades et le porche d’entrée ressemble plus à une réflexion après coup qu’à un véritable endroit où passer du temps avec ses amis. Vous pouvez voir tout ce potentiel, mais vous ne savez pas encore comment l’exploiter. Alors comment faire pour débloquer tout ce potentiel ? Eh bien, vous commencez par décorer ! Mais ce qui semble être quelque chose de simple est en fait beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit de choisir les bons luminaires et meubles, d’accrocher des œuvres d’art appropriées sur les murs ou même de créer des sculptures ou des fontaines pour remplir votre jardin. C’est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de plaisir ! Jetons un coup d’œil à quelques conseils utiles sur la façon de relooker votre nouvelle maison à partir de son aspect extérieur.

La décoration ne se limite pas à la peinture

Beaucoup de gens pensent que la décoration consiste à peindre les murs, mais il existe de nombreuses autres façons de transformer un espace de vie. En fonction de votre style, vous voudrez peut-être repeindre les murs. Pour un look plus moderne, optez pour des tons sourds. Les espaces traditionnels peuvent bénéficier de couleurs plus claires, comme un bleu pâle ou un jaune clair. Quelle que soit la couleur que vous peignez sur vos murs, assurez-vous que c’est une nuance qui ira bien avec vos meubles. Mais ne vous contentez pas de peindre vos murs. Pensez également à vos rideaux ou à vos panneaux d’ombrage, surtout s’ils sont très clairs ou très foncés. Pensez également à vos sols. S’ils ne sont pas en bon état, vous pouvez toujours poser des tapis ou des tapis de sol pour les embellir. Il existe toutes sortes de formes et de tailles, vous pouvez donc les placer où vous voulez pour ajouter de la couleur ou de la texture. Les tapis peuvent également être très utiles pour réduire le bruit. Si vous vivez près d’une route très fréquentée, un tapis peut être un excellent moyen d’étouffer le bruit.

Éclairage et lampadaires

L’éclairage est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de transformer une pièce. Le type de lumière que vous choisissez créera soit une atmosphère chaleureuse et conviviale, soit une ambiance plus moderne et sophistiquée. Vous pouvez même utiliser différents types de lumière pour créer des ambiances différentes dans différentes parties d’une même pièce. Quelle que soit l’ambiance que vous essayez de créer, vous devez vous assurer d’obtenir la bonne lumière pour l’application. Si vous accrochez des œuvres d’art sur vos murs, vous devez également tenir compte de la lumière ambiante de la pièce. Vous ne voulez pas que la lumière délave vos peintures ou vos photographies. Vous pouvez remédier à cela en utilisant des ampoules de plus faible puissance dans vos luminaires ou même en utilisant des bandes lumineuses LED. Les bandes lumineuses LED existent dans une grande variété de couleurs et peuvent être placées où et comme vous le souhaitez.

Accrocher des œuvres d’art

Accrocher des œuvres d’art est un excellent moyen de décorer vos murs. Elles peuvent être peu coûteuses et peuvent vraiment transformer votre maison. En même temps, vous devez faire attention et vous assurer que les pièces que vous choisissez sont de la bonne taille. Si vous choisissez une œuvre d’art trop grande, elle risque d’envahir la pièce. Si elle est trop petite, elle semblera perdue sur le mur. Il est important de trouver la bonne taille pour que votre œuvre ne soit pas perdue dans la pièce. Il existe quelques astuces et outils qui peuvent vous aider. Tout d’abord, assurez-vous que votre cadre est de la bonne taille pour l’œuvre d’art. Pour ce faire, collez l’œuvre sur le cadre et mesurez-la. Si le cadre est de la bonne taille, vous pouvez utiliser une méthode de quadrillage pour vous assurer que l’œuvre est droite.

Sculptures, fontaines et autres décorations

Les décorations peuvent être n’importe quoi, des sculptures aux fontaines. Tant qu’elle ajoute de la beauté ou de l’intérêt à une pièce et qu’elle n’est pas fonctionnelle, c’est une décoration. Ce qui est bien avec les décorations, c’est qu’elles ne coûtent pas forcément une fortune. Vous pouvez souvent faire de bonnes affaires dans les friperies ou les vide-greniers, ou même fabriquer vos propres décorations avec des objets que vous trouvez dans la maison. Un autre bon conseil pour créer de belles décorations avec des objets que vous avez à la maison est d’utiliser votre créativité. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer de belles choses à partir de presque tout. Si vous cherchez à acheter des décorations, faites le tour du marché et n’ayez pas peur d’être créatif avec ce que vous achetez. Vous pouvez utiliser les décorations de nombreuses façons. Vous pouvez les placer sur des étagères, les utiliser pour embellir un mur ou une table ou même les exposer à l’extérieur. Les décorations peuvent être utilisées de tant de façons différentes et peuvent être très rentables. Elles peuvent également être facilement remplacées si vous souhaitez changer la décoration de votre maison.

Résumé

La décoration ne se limite pas à peindre les murs ou à accrocher quelques gravures. Il s’agit d’utiliser l’éclairage, les meubles, les décorations et d’autres éléments pour transformer votre intérieur. L’éclairage est l’un des moyens les plus faciles de transformer une pièce. Vous pouvez également accrocher des œuvres d’art, utiliser des sculptures ou des décorations et même créer des fontaines pour ajouter beauté et intérêt à votre maison. Que vous souhaitiez transformer l’extérieur ou l’intérieur de votre maison, vous pouvez le faire avec un peu de créativité et d’effort.