pourquoi etre decoratrice d'interieur
Non classé

Pourquoi Etre Decoratrice D’interieur

Si vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine de la mode ou du design, une carrière d’architecte d’intérieur est peut-être faite pour vous. Un architecte d’intérieur aide à planifier l’aménagement des bâtiments et des espaces, des bureaux aux hôtels et aux restaurants. Il réfléchit à la manière dont les fenêtres peuvent contribuer à l’éclairage naturel, à l’impact de l’esthétique d’un bâtiment sur ses occupants et à la manière dont les meubles, les décorations et les autres détails peuvent s’associer pour créer un bel espace. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le métier de décorateur d’intérieur.

Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur ?

Un architecte d’intérieur est un professionnel spécialisé dans la conception et la décoration des espaces de vie. Les designers d’intérieur collaborent avec les architectes, les entrepreneurs et les gestionnaires immobiliers pour planifier et mettre en œuvre la conception des bâtiments. Leur description de poste comprend l’élaboration de concepts de design, la création de dessins et d’esquisses, la disposition des meubles et le choix des matériaux et des finitions pour le projet. Les designers d’intérieur créent un large éventail d’espaces et d’environnements, depuis les bureaux commerciaux et les magasins de détail jusqu’aux établissements de santé et d’enseignement. Les autres projets de design d’intérieur comprennent le design et la décoration résidentiels, les hôtels, les restaurants, les lieux de divertissement, les bateaux de croisière et la planification d’événements.

Comment devient-on architecte d’intérieur ?

Pour devenir architecte d’intérieur, vous devez vous intéresser à l’esthétique d’un espace. Vous devez également avoir la créativité et les capacités de résolution de problèmes nécessaires pour concevoir un espace à la fois fonctionnel et beau. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en design d’intérieur, mais il faut suivre autant de cours de design et d’art que possible pendant ses études secondaires. Vous devez également avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle après l’école secondaire. Un baccalauréat en architecture ou dans un domaine connexe, comme le design industriel ou les arts visuels, peut vous rendre plus compétitif sur le marché du travail. Pour percer dans ce domaine, vous pouvez créer votre propre entreprise en tant que designer. Vous pouvez également postuler pour un poste de premier échelon dans une entreprise de design d’intérieur. Vous devrez démontrer vos compétences et vos connaissances en matière de design en présentant un portfolio de vos travaux et en suivant des cours de design, de dessin, de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’architecture.

Responsabilités d’un architecte d’intérieur

– Création de concepts et de croquis – Un designer d’intérieur doit être créatif et capable de trouver de nouvelles idées de design. Il ou elle peut esquisser des idées et créer des croquis de conception assistée par ordinateur (CAO) pendant le processus de conception. – Recherche sur le projet – Un designer doit d’abord effectuer une recherche et une analyse du projet pour comprendre les besoins et les contraintes du client. Il doit comprendre le concept global du projet et les contraintes de conception du projet. – Création d’un plan et d’un calendrier de conception – Le designer d’intérieur doit créer un plan de conception qui décrit le calendrier et le budget du projet. Il doit créer un budget basé sur le coût des matériaux, les frais d’architecture et les autres coûts du projet. – Travailler avec des architectes – Le designer d’intérieur doit collaborer avec des architectes pour créer les plans de conception du projet. Il doit s’assurer que les plans de conception sont conformes au concept de conception du projet et aux contraintes de conception. – Travailler avec des entrepreneurs et d’autres designers – Le designer d’intérieur doit travailler avec des entrepreneurs pour gérer la mise en œuvre de la conception du projet. Il doit travailler avec d’autres designers et entrepreneurs pour que le projet respecte le calendrier et le budget.

L’importance d’être un artisan et un homme d’affaires.

Lorsque vous devenez architecte d’intérieur, vous pouvez être à la fois un artiste et un homme d’affaires. Vous êtes peut-être plus intéressé par la conception et la création de beaux espaces, mais pour réussir, vous devez également apprendre à gérer des personnes, des budgets et des projets. Un architecte d’intérieur qui réussit n’est pas seulement un artiste qui crée des designs. C’est aussi un homme d’affaires qui sait gérer des budgets, travailler avec des clients et diriger une entreprise. Le travail d’un artiste est souvent basé sur l’inspiration et la créativité. Mais le travail de l’homme d’affaires est basé sur des choses comme les chiffres, les coûts, les profits et les pertes. Si vous voulez réussir, vous devez développer l’aspect commercial de votre carrière autant que l’aspect artistique.

Comment développer votre réseau en tant qu’architecte d’intérieur ?

Nous avons tous entendu l’expression « Ce n’est pas ce que vous savez, c’est qui vous connaissez ». Cela est particulièrement vrai pour les designers d’intérieur. Vous devez développer et entretenir des relations avec d’autres professionnels, comme les constructeurs, les architectes, les agents immobiliers et les fabricants. En tant qu’aspirant décorateur d’intérieur, vous devez mettre un pied dans la porte. Vous pouvez le faire en participant à des événements locaux et en rencontrant de nouvelles personnes dans votre secteur. Vous pouvez trouver des événements par le biais d’associations professionnelles, de magazines spécialisés et de forums en ligne. Lorsque vous participez à des événements, assurez-vous d’apporter des cartes de visite et soyez prêt à parler de vous et de ce que vous faites. Restez en contact avec les nouvelles personnes et faites un suivi après les avoir rencontrées.

En résumé

En tant que designer d’intérieur, vous pouvez créer de beaux espaces et être votre propre patron. Vous pouvez utiliser votre créativité et vos compétences artistiques tout en gagnant un bon revenu. Pour devenir architecte d’intérieur, vous devez être créatif, avoir des compétences en design et savoir gérer des projets et des budgets. Pour réussir, vous devez également établir et entretenir des relations avec d’autres professionnels. Si vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine de la mode ou du design, une carrière de décorateur d’intérieur est peut-être faite pour vous.