la décoration d'intérieur pour les nuls
Intérieur

La Décoration D’intérieur Pour Les Nuls

Si vous êtes le type de personne capable de regarder un mur vierge et d’y voir un chef-d’œuvre qui attend d’être créé, alors l’architecture d’intérieur pourrait bien être votre vocation. Les designers d’intérieur créent des espaces qui font ressentir quelque chose aux gens. Qu’il s’agisse de joie, de sérénité ou de paix, les designers d’intérieur savent comment transformer des pièces neutres en quelque chose de spécial où les gens voudront revenir encore et encore. Que vous envisagiez de devenir architecte d’intérieur depuis quelque temps déjà ou que vous soyez simplement curieux de savoir ce qu’il faut faire pour le devenir, ce guide vous aidera à explorer les tenants et aboutissants de ce domaine professionnel dynamique. Commencez par en apprendre davantage sur les options d’éducation et de formation disponibles, les perspectives d’emploi et l’échelle salariale potentielle, ainsi que d’autres détails comme les exigences en matière de certification et les procédures d’autorisation d’exercer.

Que fait un décorateur d’intérieur ?

Une personne qui conçoit l’intérieur des bâtiments s’appelle un décorateur d’intérieur. Si vous aimez la décoration d’intérieur, vous trouverez une grande variété d’options de carrière qui peuvent correspondre à vos intérêts et à vos compétences. Les décorateurs d’intérieur sont responsables de tout, de l’aménagement de l’intérieur d’un bâtiment à la sélection des matériaux utilisés dans la conception et la construction du bâtiment. Si vous aimez travailler de vos mains, vous pouvez devenir un constructeur résidentiel ou commercial. Si vous préférez concevoir et créer de nouvelles choses, vous pourriez être intéressé par l’architecture ou la décoration intérieure.

Comment devenir architecte d’intérieur ?

Pour devenir designer d’intérieur, vous devrez probablement suivre un programme de baccalauréat en design d’intérieur. Ce domaine d’études offre de nombreuses possibilités de diplômes. Si vous vous intéressez à la conception architecturale ou à l’ingénierie, vous pouvez envisager un programme de diplôme d’associé en technologie architecturale. Vous pouvez également trouver de nombreuses options de baccalauréat en génie architectural. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez explorer divers programmes de diplôme en ligne en design d’intérieur. Vous pouvez examiner les options de diplôme disponibles, les cours et les perspectives de carrière pour chaque programme afin de trouver le meilleur programme de diplôme en design d’intérieur pour vous.

Certification RID (Registered Interior Designer)

Pour exercer en tant que Registered Interior Designer (RID), vous devez satisfaire à certaines exigences en matière de formation et d’expérience. Vous pouvez ensuite demander à être certifié RID par le biais du Congrès international des architectes d’intérieur (ICID) et du RID. Vous devrez maintenir votre certification à jour en suivant un minimum de 32 unités de formation continue (UFC) par cycle de deux ans. Vous devrez également remplir une demande et payer les frais de certification. Le montant des droits varie en fonction de la date à laquelle vous soumettez votre demande. Vous trouverez les informations relatives à la demande et à la certification sur le site Web de la CIID.

Certification d’architecte d’intérieur agréé (LIAD)

Si vous souhaitez obtenir la certification d’architecte d’intérieur (LIAD), vous devez être titulaire d’un permis d’architecte. Le chemin vers l’obtention d’un permis d’architecte peut être assez long et difficile, mais peut ouvrir un large éventail d’options de carrière. L’admission à un programme de baccalauréat en architecture exige généralement un solide portfolio d’arts visuels et de travaux de conception, ainsi que de bons résultats scolaires généraux. Les aspirants architectes d’intérieur peuvent obtenir un diplôme en ingénierie architecturale, ce qui est utile pour ceux qui s’intéressent davantage à l’ingénierie et à la conception qu’aux aspects créatifs de l’architecture.

Licence en architecture d’intérieur

Pour devenir architecte d’intérieur, vous devez obtenir une licence en design d’intérieur. Vous pouvez explorer les programmes de diplôme en design d’intérieur en ligne de diverses écoles pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez également trouver un éventail de programmes généraux qui intègrent des cours de design et d’architecture. Si vous envisagez un programme général de design, vous pouvez explorer une variété d’options de diplôme, notamment un Bachelor of Fine Arts en arts visuels ou un Bachelor of Arts en communication visuelle. Vous pouvez également envisager un Bachelor of Science dans un domaine tel que l’architecture, l’ingénierie ou la technologie du design. Vous pouvez explorer toutes vos options pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Master en design d’intérieur

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous pouvez obtenir un master en design d’intérieur. Vous pouvez trouver une variété d’options de diplôme, y compris : Maîtrise en architecture (architecture) – Conception architecturale (design d’intérieur). Maîtrise en design – architecture d’intérieur ou design d’intérieur Master of Fine Arts – Architecture d’intérieur ou design d’intérieur Vous pouvez explorer les programmes de maîtrise en ligne en design d’intérieur pour trouver la meilleure option pour vous. Vous pouvez également trouver des programmes de maîtrise en conception architecturale ou en ingénierie qui peuvent inclure des cours de design d’intérieur.

En résumé

Les aspirants décorateurs d’intérieur peuvent explorer une variété d’options de diplôme pour trouver celle qui correspond le mieux à leurs intérêts et à leurs compétences. Vous pouvez également envisager un programme de maîtrise si vous êtes intéressé par un diplôme plus avancé. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez demander une certification en tant qu’architecte d’intérieur ou designer d’intérieur pour vous ouvrir à de nombreuses possibilités de carrière. Avec l’éducation et la formation appropriées, les architectes d’intérieur peuvent créer des espaces qui font ressentir quelque chose aux gens. Qu’il s’agisse de joie, de sérénité ou de paix, les architectes d’intérieur savent comment transformer des pièces neutres en quelque chose de spécial où les gens voudront revenir encore et encore.